ilc logo standard whiteilc logo standard white
  • ACCUEIL
  • PRÉ-FORUM
    • AUTOCHTONES
    • JEUNESSE
  • FORUM 2025
    • LOGISTIQUE
    • VUE D’ENSEMBLE
    • VISITES DE TERRAIN
    • PRIX DE L’ILC
  • ÉVÉNEMENTS PASSÉS
    • 2022, MER MORTE
    • 2015, DAKAR
    • 2013, ANTIGUA
    • 2011, TIRANA
    • 2009, KATHMANDU
    • 2007, ENTEBBE
    • 2005, SANTA CRUZ
    • 2003, ROME
  • FR
    • EN

DÉCLARATION DES JEUNES DU FORUM FONCIER MONDIAL (GLFY)

Nous, les jeunes militants des droits fonciers réunis avec le soutien et la facilitation de la Coalition internationale pour l’accès à la terre en Jordanie du 21 au 23 mai 2022, unissons nos voix et nos efforts pour nous engager à rechercher des solutions communes aux problèmes rencontrés par les jeunes dans tous leur diversité, dans le monde dans la propriété, l’accès, la gouvernance et l’intendance des terres.

Forts de notre engagement et de notre énergie dynamique, nous nous engageons à créer un avenir juste pour tous, dans lequel les droits fonciers des jeunes, des femmes, des peuples autochtones, des personnes d’ascendance africaine, des éleveurs, des pêcheurs, des agriculteurs familiaux, des paysans, des sans-terre et des autres communautés locales les communautés sont reconnues, sécurisées et respectées.

GEORGES GAMBADATOUN

YILAA, Bénin

RAHAF RIFAI

Agricultural Development Association, Palestine

TASNEEM MA'ABREH

Ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies en Jordanie

ARCHANA SORENG

Jeune activiste, Inde

LAUREEN ONGESA

Reconcile, Kenya
Le premier Forum mondial des jeunes sur la terre sera un événement de deux jours où les jeunes échangeront des idées, renforceront un réseau mondial et élaboreront ensemble un programme pour relever les principaux défis auxquels les jeunes sont confrontés pour accéder à la terre et protéger leurs territoires dans le monde, avec un concentrez-vous sur la Jordanie.
LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE

Il réunira 100 jeunes (18 – 35 ans) impliqués dans des initiatives régionales en Asie, Afrique, Amérique latine et Caraïbes et Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. 50 des jeunes participants seront originaires de Jordanie, le pays hôte.
Il comportera une variété d’activités, notamment des débats thématiques, des sessions interactives et des formations.
Co-animé par :
  • SEEDS
Organisé avec :
  • Le Ministère de la Jeunesse du Royaume Hachémite de Jordanie

CAMPEMENT GO RURBAN

Laissez Mohsin vous guider à travers Go Rurban Camp, une initiative visant à créer une synergie entre les jeunes ruraux et urbains en Inde.

Visitez notre tableau Trello et téléchargez des ressources, des vidéos et des liens vers les réseaux sociaux. Aidez-nous à amplifier votre voix en partageant, partageant, partageant !

PARTICIPANTS DE

 

  • JORDANIE
  • ASIE
  • AFRIQUE
  • ALC
  • EMENA
null

BAHAA AL-DIN AL-HAMDAN

ÉTUDIANT

Grâce à la conférence, j'aspire à élargir mes perceptions, à diversifier mon esprit et à acquérir de nombreuses informations précieuses et pionnières.

null

AREEJ KHALID KHAWALDEH

ÉTUDIANT

Je suis très intéressé à rejoindre le forum comme une opportunité de m'exposer à plus d'expériences et de pratiques liées aux droits fonciers et à la gouvernance foncière dans la région et dans d'autres parties du monde. Je serais très heureuse de partager les bénéfices du forum avec ma communauté en mettant davantage l'accent sur les jeunes et les femmes.

null

SANA'A KHASAWNEH

YOURS

Elle travaille comme chef de projet junior chez YOURS, une organisation qui agit pour rendre les routes du monde plus sûres pour les jeunes. Elle a été choisie comme première ambassadrice de l'Année européenne de la jeunesse.

null

SAMIR YAHYA MUHAMMAD AL-FAKHOURI

NOUS SOMMES TOUS DES JEUNES DE JORDANIE

J'ai hâte d'échanger largement les expériences avec les participants et de les transférer sur le terrain de manière efficace et fructueuse. J'apporterai avec moi un shemagh jordanien et quelques cadeaux symboliques qui montrent l'image de la Jordanie brillante.

null

AMMAR ALRFOOH

VERS UNE PLANÈTE VERTE

J'espère que GLFY développera un plan stratégique pour préserver la terre à travers divers outils innovants, notamment la question du changement climatique.

null

SAJIDA ABDEL FATTAH

SEEDS

Je crois que les droits fonciers sont fondamentaux et stratégiques pour parvenir à un monde avec des systèmes alimentaires résilients, grâce à des émissions nettes réduites, une plus grande conservation de l'environnement et l'absence de faim et de pauvreté.

null

SALEM AL-QAWASMEH

FÉDÉRATION JORDANIENNE DE BADMINTON

Je m'efforce toujours de créer un changement positif pour la communauté avec amour et paix. C'est notre mandat de protéger la planète Terre par tous les moyens nécessaires ! Il n'y a pas de planète B.

null

AHMAD ALSHOBAK

DANA

Ma région souffre de nombreux problèmes agricoles, donc je crois en la nécessité de la solidarité des jeunes en premier lieu pour résoudre ces problèmes.

null

MOHAMMAD KHARABSHEH

CONSEIL NORVÉGIEN POUR LES RÉFUGIÉS

Je pense qu'investir dans les terres agricoles pourrait être une excellente occasion de créer plus d'emplois et d'améliorer les moyens de subsistance des jeunes, ce qui pourrait conduire à une amélioration de la sécurité alimentaire nationale et à une baisse du taux de chômage en Jordanie.

null

SAED ALNAWASREH

PARLEMENT DES JEUNES DE JORDANIE

J'espère que ce sera une réunion fructueuse pleine de connaissances et de cultures différentes, et que nous trouverons tous des solutions et des idées créatives qui améliorent la terre et notre environnement.

null

REEM ZORQAN

DANA

Je me soucie de la terre et j'essaie d'en savoir plus sur les moyens d'aider à résoudre ses problèmes.

null

DANA ALSARHAN

SEEDS

J'étudie actuellement pour une maîtrise en médias à l'Université du Moyen-Orient et j'ai auparavant travaillé dans le domaine des médias en tant que rédacteur en chef d'un journal.

null

JOSUA SITUMORANG

KPA, INDONESIE

Je rêve d'un changement de propriété foncière et de droits fonciers égaux pour les Indonésiens, en particulier pour les paysans ou les petits agriculteurs, les peuples autochtones, les pêcheurs et d'autres groupes de personnes vulnérables.

null

ULUKBEK ABDYKADYROV

KAFLU, KIRGHIZISTAN

Membre du personnel de l'Association kirghize des utilisateurs des forêts et des terres (KAFLU), membre de l'ILC. Ulukbek, 22 ans, travaille avec des groupes spécifiques dans des coins reculés du Kirghizistan, principalement des communautés qui utilisent les ressources forestières sauvages.

null

MELISSA ALAMO

PAKISAMA, FILIPINES

Un jeune militant de 26 ans qui travaille pour PAKISAMA, membre de l'ILC. Elle est responsable du programme Young Farmers de l'organisation, qui vise à autonomiser les jeunes ruraux en garantissant les droits fonciers et l'accès à des services de soutien complets de la chaîne de valeur.

null

KRISHNA KHISA

FONDATION KAPAEENG, BANGLADESH

Garantir les droits fonciers coutumiers des peuples autochtones au Bangladesh est l'un de mes souhaits en tant que jeune leader travaillant pour les droits fonciers. J'espère également que notre gouvernement résoudra les conflits fonciers dans les Chittagong Hill Tracts (CHT) qui ont été illégalement occupés par des acteurs étatiques et non étatiques.

null

RUDOLF TIAD

CARRD, FILIPINES

Mon rêve est de pouvoir influencer mes camarades jeunes à participer à la promotion de la réforme agraire et à la direction des coopératives agricoles en les formant aux politiques et procédures de base de la réforme agraire et de la direction coopérative. Je suis motivé par mes expériences de grandir dans une famille d'agriculteurs.

null

SITI MARFU'AH

RMI, INDONESIE

Rêver d'un système alimentaire plus juste et plus équitable, des communautés agricoles aux consommateurs. Je crois que cela est possible grâce à la coopération entre les jeunes urbains et ruraux, à la fois dans les villes et dans les villes.

null

ANTARIKSH VENKATARAMANAN

SWADHINA, INDE

Mon rêve est de créer et de soutenir une plate-forme mondiale pour partager des idées et promouvoir la défense des droits fonciers et l'activisme avec divers jeunes leaders du monde entier.

null

BINOD GAUTAM

CSRC, NÉPAL

Agé de 32 ans, il travaille avec des communautés de colons sans terre et informelles qui luttent pour revendiquer leurs droits au Népal. Il est membre du personnel du Community Self Reliance Center (CSRC), membre de l'ILC.

null

MOHSIN KHAN

FONDATION EKTA, INDE

Mon rêve en tant que jeune leader est d'une société non violente. Une société où les jeunes ont accès, liberté, justice et droit à la terre pour mener une vie paisible. Combler le fossé entre l'Inde urbaine et rurale grâce à la participation et au leadership des jeunes.

null

CHANDRA TRIPURA

AIPP, BANGLADESH

Chandra, 27 ans, est une jeune militante des droits des autochtones de la région des Chittagong Hill Tracts au Bangladesh. Il est membre du Conseil exécutif du Pacte des peuples autochtones d'Asie (AIPP), un membre de l'ILC basé à Chiang Mai, en Thaïlande.

null

ALINA ZHENISHBEKOVA

RDF, KIRGHIZISTAN

Membre du personnel de 28 ans du Fonds de développement rural à Bichkek, au Kirghizistan. Elle travaille avec des jeunes et des femmes des communautés locales du Kirghizistan rural sur le thème de la restauration des écosystèmes et de la gestion des ressources naturelles.

null

SOTHEARA PHARN

CIPA, CAMBODGE

Membre du personnel de l'Association des peuples autochtones du Cambodge (CIPA) et nouvelle organisation membre de l'ILC ! Sotheara est une militante des droits des autochtones de 35 ans avec plus de 10 ans d'expérience de travail avec les jeunes autochtones au Cambodge.

null

KASEREKA KAGHENI SAMUEL

AAP-ONG, DR. CONGO

La GLFY sera pour moi l'occasion de lancer, avec d'autres jeunes leaders, des actions communes pour identifier les vrais défis de l'accès des jeunes à la terre dans les différentes régions du monde et les solutions pour inverser la tendance actuelle.

null

DOREEN FREDRICK TARIMO

FORUM DES RESSOURCES NATURELLES DE TANZANIE

J'espère montrer que la bonté de l'autonomisation de la prochaine génération aidera à redéfinir et à tirer parti du leadership et de la transformation vers une gouvernance foncière centrée sur les jeunes.

null

MOSES NKHANA

ORGANISATION DES JEUNES MZIMBA, MALAWI

Je développerai de nouvelles amitiés et associations qui contribueront en fin de compte à promouvoir l'intérêt des jeunes au Malawi grâce à mon activisme des jeunes pour les droits fonciers.

null

JUDEON YONG

CED, CAMEROUN

C'est l'occasion d'en savoir plus avec de nombreux autres jeunes, mais aussi avec d'autres militants, sur les bonnes pratiques et les approches pour construire des sociétés plus humaines et responsables en matière de droits fonciers.

null

SOPHIE ELIZABETH ADHIAMBO

NAMATI, KÉNIA

La bourse façonne déjà mon travail sur la gouvernance foncière à travers l'échange d'expériences. Cela m'a été très utile pour comprendre ce que je dois faire et comment je peux le faire en fonction de ce que d'autres ont fait dans leurs pays respectifs.

null

GEORGES GAMBADATOUN

YILAA, BÉNIN

Développons une feuille de route mondiale ou un plan de travail approuvé par l'ILC qui façonne les politiques foncières d'une manière qui contribue à la réalisation des ODD.

null

SHIMRON KIPTOO

CIPDP, KENIA

Nous avons été longtemps marginalisés dans la gestion des terres et des terres communautaires, remédions à cela !

null

LAUREEN ONGESA

RECONCILE, KÉNIA

GLFY agira comme une plate-forme essentielle où les jeunes du monde entier se réunissent pour former et construire des mouvements dans le but de lutter pour la justice environnementale en tant qu'approche clé de la restauration des écosystèmes et de la gouvernance foncière.

null

SAMKE MKHIZE

ASSOCIATION POUR L'AVANCEMENT RURAL, AFRIQUE DU SUD

J'aimerais voir plus d'actions collaboratives convenues dans le forum et celles-ci devraient impliquer les voix de la base et leurs luttes.

null

MATCHERI ABDOU-RACHIDOU

ADHD, TOGO

Avec l'enseignement des formateurs et l'échange d'expériences avec les collègues, je pourrai renforcer mes compétences sur la gouvernance foncière.

null

MAMADOU DIOP

CNCR, SÉNÉGAL

Je voudrais faire entendre ma voix auprès des décideurs du monde pour leur dire que personne ne doit décider pour les jeunes sans les jeunes, car ce qui est fait pour nous, sans nous, est presque contre nous.

null

JOHN FAYIAH KELVIN

FONDATION RICE AND RIGHTS, LIBÉRIA

J'ai hâte de rencontrer et de me connecter avec d'autres jeunes exceptionnels pour mieux comprendre le leadership des jeunes et les valeurs qui émergent lorsque les jeunes sont dignes de confiance et responsabilisés.

null

JUAN DAVID CARO ÁLVAREZ

YPARD, PÉROU

Je suis enthousiasmé par la possibilité de contribuer à un processus qui affectera positivement les jeunes qui veulent travailler la terre et s'identifier à leur propre territoire.

null

AGUSTÍN FANTINO

FÉDÉRATION ARGENTINE DE L'AGRICULTURE

Je vois ce programme comme une étape fondamentale pour rendre visibles les différents produits de notre territoire et responsabiliser les jeunes leaders afin que les problèmes qui affectent la jeunesse rurale soient inclus dans l'agenda public et social.

null

YOLANDA MARIBEL IZA QUINATOA

LUNA CRECIENTE, ÉQUATEUR

Je veux promouvoir notre agenda - construit par des jeunes femmes dans le cadre de notre école - qui prend en compte les besoins de chaque territoire pour qu'il serve de base à la construction d'une politique globale.

null

MARLON H. HOWKING RODRIGUEZ

NITLAPAN, NICARAGUA

Je rêve que les jeunes puissent avoir accès à leur propre terre pour pouvoir y travailler et y vivre.

null

DIEGO EMMANUEL FLORES VÁSQUEZ

PROCASUR, LE SAUVEUR

Avec ma participation à ce forum je cherche à renforcer mes compétences et mes connaissances pour faire face aux problèmes liés au foncier dans ma région.

null

RONY EZEQUIEL MORALES TOT

UVOC, GUATEMALA

Je rêve que les jeunes puissent avoir un accès égal à la terre et à la terre qu'ils peuvent s'approprier pour y travailler et y vivre.

null

MARELCY OLIVERA GUZMÁN

CDS, COLOMBIE

Je cherche à partager mes expériences de travail dans la défense de la terre et du territoire afin de pouvoir servir d'autres communautés.

null

KANTUTA CONDE

RJI, BOLIVIE

En tant que jeune Aymara, je souhaite apporter une contribution positive à la promotion du leadership des jeunes, à la reconnaissance du droit des peuples autochtones à leurs territoires, à la conservation de la biodiversité et au respect des savoirs traditionnels.

null

SIMÓN C. LONCOPÁN

OBSERVATOIRE CITOYEN DU CHILI

Mon rêve est d'impliquer les nouvelles générations dans l'action collective en soutenant des projets qui permettent d'avancer plus solidement vers l'autodétermination.

null

LETICIA YOLANDA RUIZ QUINO

CCDA, GUATEMALA

Future Leaders est important pour la formation politique de nouveaux leaders dans nos communautés et organisations.

null

NAHIR DAVID

COLECTIVO DE MUJERES DEL GRAN CHACO, ARGENTINE

Nous sommes un groupe de femmes indigènes guaranis centrées sur l'interculturalité, le genre, notre territoire et la préservation de la nature.

null

JULIÁN MARTÍNEZ

RED OJA, MEXIQUE

Mon objectif est de promouvoir un agenda de gouvernance territoriale et de gestion du territoire avec la jeunesse organisée du Mexique et du Latam. Ceci est vital pour le développement durable des communautés gardiennes des écosystèmes forestiers.

null

YAMILI CHAN DZUL

ECOMUNNIS AC, MEXIQUE

Je cherche à construire des processus pour l'accès des femmes aux droits territoriaux et à promouvoir une plus grande autonomie des femmes dans le territoire indigène maya.

null

MARICIELO QUISPE

CODECA, GUATEMALA

J'ai hâte d'en savoir plus sur les différentes approches que les jeunes leaders utilisent pour défendre les droits fonciers.

null

KRISTINA VILLA

AGRARIAN TRUST, ETATS-UNIS

J'ai hâte de rencontrer et d'apprendre de jeunes leaders du monde entier comme une étape positive dans la résolution des problèmes liés à la terre, à l'alimentation, à la souveraineté et à la justice qui nous affectent tous !

null

SALAH KHALED AL-ABDALI

CONSEIL INTERNATIONAL DE LA JEUNESSE DU YEMEN

Mon rêve est de surmonter le changement climatique et les ravages causés par la guerre dans mon pays, le Yémen.

null

ALI FAGOURI

APABY, MAROC

Mon objectif est de profiter de nouvelles idées pour aider et être bon pour ma communauté et grandir dans le domaine de la terre et de l'élevage.

null

MONICA USAI

LIBERA CONTRO LE MAFIE, ITALIE

Une belle occasion d'autonomisation et l'opportunité d'échanger des savoirs fonciers sur l'accaparement des terres mais aussi la réappropriation par une communauté poursuivant le même objectif de justice sociale.

null

MAGNUS DAVIDSON

CLS, ÉCOSSE

J'espère que nous pourrons développer un mouvement collectif et global de la jeunesse pour la terre qui émerge du GLYF.

null

PERSIDA JOVANOVIC

SAVE SINJAJEVINA, MONTÉNÉGRO

J'espère qu'en apprenant de l'expérience de chacun, nous pourrons ensemble réaliser la stratégie de travailler ensemble pour protéger nos terres.

null

MARIANTONIETTA IANNELLA

COOP. AGRÍCOLA TORRECUSO, ITALIE

Cela peut contribuer à l'inclusion sociale, aider à protéger les droits de l'homme et soutenir l'adaptation et l'atténuation du changement climatique.

JORDANIE
null

BAHAA AL-DIN AL-HAMDAN

ÉTUDIANT

Grâce à la conférence, j'aspire à élargir mes perceptions, à diversifier mon esprit et à acquérir de nombreuses informations précieuses et pionnières.

null

AREEJ KHALID KHAWALDEH

ÉTUDIANT

Je suis très intéressé à rejoindre le forum comme une opportunité de m'exposer à plus d'expériences et de pratiques liées aux droits fonciers et à la gouvernance foncière dans la région et dans d'autres parties du monde. Je serais très heureuse de partager les bénéfices du forum avec ma communauté en mettant davantage l'accent sur les jeunes et les femmes.

null

SANA'A KHASAWNEH

YOURS

Elle travaille comme chef de projet junior chez YOURS, une organisation qui agit pour rendre les routes du monde plus sûres pour les jeunes. Elle a été choisie comme première ambassadrice de l'Année européenne de la jeunesse.

null

SAMIR YAHYA MUHAMMAD AL-FAKHOURI

NOUS SOMMES TOUS DES JEUNES DE JORDANIE

J'ai hâte d'échanger largement les expériences avec les participants et de les transférer sur le terrain de manière efficace et fructueuse. J'apporterai avec moi un shemagh jordanien et quelques cadeaux symboliques qui montrent l'image de la Jordanie brillante.

null

AMMAR ALRFOOH

VERS UNE PLANÈTE VERTE

J'espère que GLFY développera un plan stratégique pour préserver la terre à travers divers outils innovants, notamment la question du changement climatique.

null

SAJIDA ABDEL FATTAH

SEEDS

Je crois que les droits fonciers sont fondamentaux et stratégiques pour parvenir à un monde avec des systèmes alimentaires résilients, grâce à des émissions nettes réduites, une plus grande conservation de l'environnement et l'absence de faim et de pauvreté.

null

SALEM AL-QAWASMEH

FÉDÉRATION JORDANIENNE DE BADMINTON

Je m'efforce toujours de créer un changement positif pour la communauté avec amour et paix. C'est notre mandat de protéger la planète Terre par tous les moyens nécessaires ! Il n'y a pas de planète B.

null

AHMAD ALSHOBAK

DANA

Ma région souffre de nombreux problèmes agricoles, donc je crois en la nécessité de la solidarité des jeunes en premier lieu pour résoudre ces problèmes.

null

MOHAMMAD KHARABSHEH

CONSEIL NORVÉGIEN POUR LES RÉFUGIÉS

Je pense qu'investir dans les terres agricoles pourrait être une excellente occasion de créer plus d'emplois et d'améliorer les moyens de subsistance des jeunes, ce qui pourrait conduire à une amélioration de la sécurité alimentaire nationale et à une baisse du taux de chômage en Jordanie.

null

SAED ALNAWASREH

PARLEMENT DES JEUNES DE JORDANIE

J'espère que ce sera une réunion fructueuse pleine de connaissances et de cultures différentes, et que nous trouverons tous des solutions et des idées créatives qui améliorent la terre et notre environnement.

null

REEM ZORQAN

DANA

Je me soucie de la terre et j'essaie d'en savoir plus sur les moyens d'aider à résoudre ses problèmes.

null

DANA ALSARHAN

SEEDS

J'étudie actuellement pour une maîtrise en médias à l'Université du Moyen-Orient et j'ai auparavant travaillé dans le domaine des médias en tant que rédacteur en chef d'un journal.

ASIE
null

JOSUA SITUMORANG

KPA, INDONESIE

Je rêve d'un changement de propriété foncière et de droits fonciers égaux pour les Indonésiens, en particulier pour les paysans ou les petits agriculteurs, les peuples autochtones, les pêcheurs et d'autres groupes de personnes vulnérables.

null

ULUKBEK ABDYKADYROV

KAFLU, KIRGHIZISTAN

Membre du personnel de l'Association kirghize des utilisateurs des forêts et des terres (KAFLU), membre de l'ILC. Ulukbek, 22 ans, travaille avec des groupes spécifiques dans des coins reculés du Kirghizistan, principalement des communautés qui utilisent les ressources forestières sauvages.

null

MELISSA ALAMO

PAKISAMA, FILIPINES

Un jeune militant de 26 ans qui travaille pour PAKISAMA, membre de l'ILC. Elle est responsable du programme Young Farmers de l'organisation, qui vise à autonomiser les jeunes ruraux en garantissant les droits fonciers et l'accès à des services de soutien complets de la chaîne de valeur.

null

KRISHNA KHISA

FONDATION KAPAEENG, BANGLADESH

Garantir les droits fonciers coutumiers des peuples autochtones au Bangladesh est l'un de mes souhaits en tant que jeune leader travaillant pour les droits fonciers. J'espère également que notre gouvernement résoudra les conflits fonciers dans les Chittagong Hill Tracts (CHT) qui ont été illégalement occupés par des acteurs étatiques et non étatiques.

null

RUDOLF TIAD

CARRD, FILIPINES

Mon rêve est de pouvoir influencer mes camarades jeunes à participer à la promotion de la réforme agraire et à la direction des coopératives agricoles en les formant aux politiques et procédures de base de la réforme agraire et de la direction coopérative. Je suis motivé par mes expériences de grandir dans une famille d'agriculteurs.

null

SITI MARFU'AH

RMI, INDONESIE

Rêver d'un système alimentaire plus juste et plus équitable, des communautés agricoles aux consommateurs. Je crois que cela est possible grâce à la coopération entre les jeunes urbains et ruraux, à la fois dans les villes et dans les villes.

null

ANTARIKSH VENKATARAMANAN

SWADHINA, INDE

Mon rêve est de créer et de soutenir une plate-forme mondiale pour partager des idées et promouvoir la défense des droits fonciers et l'activisme avec divers jeunes leaders du monde entier.

null

BINOD GAUTAM

CSRC, NÉPAL

Agé de 32 ans, il travaille avec des communautés de colons sans terre et informelles qui luttent pour revendiquer leurs droits au Népal. Il est membre du personnel du Community Self Reliance Center (CSRC), membre de l'ILC.

null

MOHSIN KHAN

FONDATION EKTA, INDE

Mon rêve en tant que jeune leader est d'une société non violente. Une société où les jeunes ont accès, liberté, justice et droit à la terre pour mener une vie paisible. Combler le fossé entre l'Inde urbaine et rurale grâce à la participation et au leadership des jeunes.

null

CHANDRA TRIPURA

AIPP, BANGLADESH

Chandra, 27 ans, est une jeune militante des droits des autochtones de la région des Chittagong Hill Tracts au Bangladesh. Il est membre du Conseil exécutif du Pacte des peuples autochtones d'Asie (AIPP), un membre de l'ILC basé à Chiang Mai, en Thaïlande.

null

ALINA ZHENISHBEKOVA

RDF, KIRGHIZISTAN

Membre du personnel de 28 ans du Fonds de développement rural à Bichkek, au Kirghizistan. Elle travaille avec des jeunes et des femmes des communautés locales du Kirghizistan rural sur le thème de la restauration des écosystèmes et de la gestion des ressources naturelles.

null

SOTHEARA PHARN

CIPA, CAMBODGE

Membre du personnel de l'Association des peuples autochtones du Cambodge (CIPA) et nouvelle organisation membre de l'ILC ! Sotheara est une militante des droits des autochtones de 35 ans avec plus de 10 ans d'expérience de travail avec les jeunes autochtones au Cambodge.

AFRIQUE
null

KASEREKA KAGHENI SAMUEL

AAP-ONG, DR. CONGO

La GLFY sera pour moi l'occasion de lancer, avec d'autres jeunes leaders, des actions communes pour identifier les vrais défis de l'accès des jeunes à la terre dans les différentes régions du monde et les solutions pour inverser la tendance actuelle.

null

DOREEN FREDRICK TARIMO

FORUM DES RESSOURCES NATURELLES DE TANZANIE

J'espère montrer que la bonté de l'autonomisation de la prochaine génération aidera à redéfinir et à tirer parti du leadership et de la transformation vers une gouvernance foncière centrée sur les jeunes.

null

MOSES NKHANA

ORGANISATION DES JEUNES MZIMBA, MALAWI

Je développerai de nouvelles amitiés et associations qui contribueront en fin de compte à promouvoir l'intérêt des jeunes au Malawi grâce à mon activisme des jeunes pour les droits fonciers.

null

JUDEON YONG

CED, CAMEROUN

C'est l'occasion d'en savoir plus avec de nombreux autres jeunes, mais aussi avec d'autres militants, sur les bonnes pratiques et les approches pour construire des sociétés plus humaines et responsables en matière de droits fonciers.

null

SOPHIE ELIZABETH ADHIAMBO

NAMATI, KÉNIA

La bourse façonne déjà mon travail sur la gouvernance foncière à travers l'échange d'expériences. Cela m'a été très utile pour comprendre ce que je dois faire et comment je peux le faire en fonction de ce que d'autres ont fait dans leurs pays respectifs.

null

GEORGES GAMBADATOUN

YILAA, BÉNIN

Développons une feuille de route mondiale ou un plan de travail approuvé par l'ILC qui façonne les politiques foncières d'une manière qui contribue à la réalisation des ODD.

null

SHIMRON KIPTOO

CIPDP, KENIA

Nous avons été longtemps marginalisés dans la gestion des terres et des terres communautaires, remédions à cela !

null

LAUREEN ONGESA

RECONCILE, KÉNIA

GLFY agira comme une plate-forme essentielle où les jeunes du monde entier se réunissent pour former et construire des mouvements dans le but de lutter pour la justice environnementale en tant qu'approche clé de la restauration des écosystèmes et de la gouvernance foncière.

null

SAMKE MKHIZE

ASSOCIATION POUR L'AVANCEMENT RURAL, AFRIQUE DU SUD

J'aimerais voir plus d'actions collaboratives convenues dans le forum et celles-ci devraient impliquer les voix de la base et leurs luttes.

null

MATCHERI ABDOU-RACHIDOU

ADHD, TOGO

Avec l'enseignement des formateurs et l'échange d'expériences avec les collègues, je pourrai renforcer mes compétences sur la gouvernance foncière.

null

MAMADOU DIOP

CNCR, SÉNÉGAL

Je voudrais faire entendre ma voix auprès des décideurs du monde pour leur dire que personne ne doit décider pour les jeunes sans les jeunes, car ce qui est fait pour nous, sans nous, est presque contre nous.

null

JOHN FAYIAH KELVIN

FONDATION RICE AND RIGHTS, LIBÉRIA

J'ai hâte de rencontrer et de me connecter avec d'autres jeunes exceptionnels pour mieux comprendre le leadership des jeunes et les valeurs qui émergent lorsque les jeunes sont dignes de confiance et responsabilisés.

ALC
null

JUAN DAVID CARO ÁLVAREZ

YPARD, PÉROU

Je suis enthousiasmé par la possibilité de contribuer à un processus qui affectera positivement les jeunes qui veulent travailler la terre et s'identifier à leur propre territoire.

null

AGUSTÍN FANTINO

FÉDÉRATION ARGENTINE DE L'AGRICULTURE

Je vois ce programme comme une étape fondamentale pour rendre visibles les différents produits de notre territoire et responsabiliser les jeunes leaders afin que les problèmes qui affectent la jeunesse rurale soient inclus dans l'agenda public et social.

null

YOLANDA MARIBEL IZA QUINATOA

LUNA CRECIENTE, ÉQUATEUR

Je veux promouvoir notre agenda - construit par des jeunes femmes dans le cadre de notre école - qui prend en compte les besoins de chaque territoire pour qu'il serve de base à la construction d'une politique globale.

null

MARLON H. HOWKING RODRIGUEZ

NITLAPAN, NICARAGUA

Je rêve que les jeunes puissent avoir accès à leur propre terre pour pouvoir y travailler et y vivre.

null

DIEGO EMMANUEL FLORES VÁSQUEZ

PROCASUR, LE SAUVEUR

Avec ma participation à ce forum je cherche à renforcer mes compétences et mes connaissances pour faire face aux problèmes liés au foncier dans ma région.

null

RONY EZEQUIEL MORALES TOT

UVOC, GUATEMALA

Je rêve que les jeunes puissent avoir un accès égal à la terre et à la terre qu'ils peuvent s'approprier pour y travailler et y vivre.

null

MARELCY OLIVERA GUZMÁN

CDS, COLOMBIE

Je cherche à partager mes expériences de travail dans la défense de la terre et du territoire afin de pouvoir servir d'autres communautés.

null

KANTUTA CONDE

RJI, BOLIVIE

En tant que jeune Aymara, je souhaite apporter une contribution positive à la promotion du leadership des jeunes, à la reconnaissance du droit des peuples autochtones à leurs territoires, à la conservation de la biodiversité et au respect des savoirs traditionnels.

null

SIMÓN C. LONCOPÁN

OBSERVATOIRE CITOYEN DU CHILI

Mon rêve est d'impliquer les nouvelles générations dans l'action collective en soutenant des projets qui permettent d'avancer plus solidement vers l'autodétermination.

null

LETICIA YOLANDA RUIZ QUINO

CCDA, GUATEMALA

Future Leaders est important pour la formation politique de nouveaux leaders dans nos communautés et organisations.

null

NAHIR DAVID

COLECTIVO DE MUJERES DEL GRAN CHACO, ARGENTINE

Nous sommes un groupe de femmes indigènes guaranis centrées sur l'interculturalité, le genre, notre territoire et la préservation de la nature.

null

JULIÁN MARTÍNEZ

RED OJA, MEXIQUE

Mon objectif est de promouvoir un agenda de gouvernance territoriale et de gestion du territoire avec la jeunesse organisée du Mexique et du Latam. Ceci est vital pour le développement durable des communautés gardiennes des écosystèmes forestiers.

null

YAMILI CHAN DZUL

ECOMUNNIS AC, MEXIQUE

Je cherche à construire des processus pour l'accès des femmes aux droits territoriaux et à promouvoir une plus grande autonomie des femmes dans le territoire indigène maya.

null

MARICIELO QUISPE

CODECA, GUATEMALA

J'ai hâte d'en savoir plus sur les différentes approches que les jeunes leaders utilisent pour défendre les droits fonciers.

EMENA
null

KRISTINA VILLA

AGRARIAN TRUST, ETATS-UNIS

J'ai hâte de rencontrer et d'apprendre de jeunes leaders du monde entier comme une étape positive dans la résolution des problèmes liés à la terre, à l'alimentation, à la souveraineté et à la justice qui nous affectent tous !

null

SALAH KHALED AL-ABDALI

CONSEIL INTERNATIONAL DE LA JEUNESSE DU YEMEN

Mon rêve est de surmonter le changement climatique et les ravages causés par la guerre dans mon pays, le Yémen.

null

ALI FAGOURI

APABY, MAROC

Mon objectif est de profiter de nouvelles idées pour aider et être bon pour ma communauté et grandir dans le domaine de la terre et de l'élevage.

null

MONICA USAI

LIBERA CONTRO LE MAFIE, ITALIE

Une belle occasion d'autonomisation et l'opportunité d'échanger des savoirs fonciers sur l'accaparement des terres mais aussi la réappropriation par une communauté poursuivant le même objectif de justice sociale.

null

MAGNUS DAVIDSON

CLS, ÉCOSSE

J'espère que nous pourrons développer un mouvement collectif et global de la jeunesse pour la terre qui émerge du GLYF.

null

PERSIDA JOVANOVIC

SAVE SINJAJEVINA, MONTÉNÉGRO

J'espère qu'en apprenant de l'expérience de chacun, nous pourrons ensemble réaliser la stratégie de travailler ensemble pour protéger nos terres.

null

MARIANTONIETTA IANNELLA

COOP. AGRÍCOLA TORRECUSO, ITALIE

Cela peut contribuer à l'inclusion sociale, aider à protéger les droits de l'homme et soutenir l'adaptation et l'atténuation du changement climatique.

Je rêve d’un changement de propriété foncière et d’égalité des droits fonciers pour le peuple indonésien, en particulier pour les paysans ou les petits agriculteurs, les peuples autochtones, les pêcheurs et d’autres groupes de personnes vulnérables.

Josua Situmorang, Indonésie, 28 ans

Au Kenya, le secteur foncier est largement dominé par les hommes et les aînés, mais mon rêve est d’encourager la prochaine génération de dirigeants à se concentrer sur leur inclusion dans le secteur et à combler le fossé générationnel.

Winny Chepkemoi, Kenya, 30 ans

Je crois que les droits fonciers sont fondamentaux et stratégiques pour parvenir à un monde avec des systèmes alimentaires résilients, grâce à des émissions nettes réduites, une plus grande conservation de l’environnement et la libération de la faim et de la pauvreté.

Sajida Abdel Fattah, Jordanie, 24 ans

Mon rêve est de faire en sorte que les nouvelles générations, au sein de nos communautés, s’autonomisent et s’impliquent dans les processus de participation collective et génèrent ainsi des projets de vie qui nous permettent d’avancer plus solidement vers l’autodétermination.

Simón Crisóstomo Loncopán, Chili, 27 ans

NOUS CONTACTER

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour plus d’informations sur le prochain Forum mondial de la Terre. Veuillez noter que notre équipe travaille dur, mais nous sommes toujours en train de rassembler les détails logistiques et pratiques.

SECRÉTARIAT DE LA COALITION INTERNATIONALE POUR LA TERRE
Via Paolo di Dono 44, 00142 Rome, Italy
+39 06 5459 2445
+39 06 5459 3445
jordan2022@landcoalition.org